6 façons de tirer le meilleur parti d’une petite cuisine – Decoloisirs

Une petite cuisine peut toujours être une cuisine de rêve, il faut juste un peu d’imagination et l’aide d’un entrepreneur d’un site comme multi-m-contracting.com.

L’astuce consiste à sortir des sentiers battus, en créant l’illusion d’espace grâce à des astuces de design créatives, une disposition intelligente et des solutions de rangement astucieuses. Cela peut sembler une tâche impossible, mais suivez ce guide simple et vous pourrez transformer même la plus minable des cuisines en un cœur lumineux et aéré de votre maison.

Cabinets

Si votre cuisine est étroite, essayez de garder les armoires en une ou deux lignes nettes, afin de souligner la longueur de la pièce en attirant le regard vers l’avant. Si vous vous préoccupez du rangement, envisagez des tiroirs profonds à la place des portes d’armoires, car ils peuvent être utilisés pour empiler des objets plus grands tels que des casseroles et des assiettes.

En ce qui concerne le rangement surélevé, laisser un espace entre le haut de l’armoire et le plafond donnera l’impression que la pièce est plus grande. Casser un mur d’armoires avec des portes en verre ou des étagères ouvertes servira également à faire paraître la pièce plus grande, tout en ajoutant plus de points d’intérêt. Si vous souhaitez ajouter des armoires de rangement 3D de haute qualité à votre cuisine, recherchez un professionnel. service de conception et de dessin de vision d’armoires.

petite cuisine1

Appareils ménagers

Le triangle de la cuisine est une bonne règle à garder à l’esprit lorsque vous réfléchissez au meilleur endroit pour placer vos appareils. L’évier, le réfrigérateur-congélateur et le four/la plaque de cuisson doivent être à portée de main les uns des autres pour améliorer la fluidité de votre cuisine. Les équipements tels que les casseroles et les poêles sont inclus dans cette règle si vous les exposez. Jetez un coup d’œil aux meilleures batteries de cuisine à induction ici si vous essayez de trouver des batteries de cuisine adaptées à votre cuisine. Ne choisissez pas des casseroles en cuivre si les autres appareils de votre cuisine sont en argent, par exemple.
Plus important encore, vous voudrez choisir des appareils qui répondent aux normes de qualité les plus élevées. Et les entreprises de fabrication qui se concentrent sur la qualité des ustensiles de cuisine sont fières d’être capables d’adopter de nouveaux processus de production pour répondre à des normes d’ingénierie élevées. Le fabricant allemand d’ustensiles de cuisine WMF Group a mis en place une stratégie de normalisation, qui a débouché sur un processus d’usinage permettant à ses ustensiles et couteaux de cuisine de maintenir un haut niveau de précision des contours et de qualité de surface, tout en présentant un design minimaliste.

Des appareils électroménagers au style minimal donneront à l’espace un aspect plus épuré, et certains appareils – ceux que vous n’utilisez pas tous les jours, comme les mixeurs et les mijoteuses – peuvent être entièrement rangés hors de vue. Essayez d’assortir votre évier, votre réfrigérateur-congélateur et votre four/plaque de cuisson dans un style similaire pour apporter de l’harmonie et réduire l’encombrement visuel. Vous pouvez consulter ce site si vous cherchez une plaque de cuisson assortie à votre four, par exemple. Si votre four est noir, optez pour une plaque de cuisson noire assortie. En revanche, si votre four est blanc ou argenté, choisissez une plaque de cuisson blanche ou argentée.

Le design des hottes de cuisine n’est peut-être pas en tête de votre liste de priorités, mais elles sont un élément essentiel de toute cuisine pour réduire l’humidité et la moiteur de l’air et un mauvais choix peut interrompre le flux visuel de votre espace limité. A hotte de cuisine serait un choix judicieux, car elles se glissent sous les armoires de votre cuisine. Cooker Hoods UK est spécialisé dans les hottes de cuisine design, attrayantes et très fonctionnelles, ce qui vous permet de choisir facilement le bon modèle de hotte de cuisine pour votre cuisine chaleureuse.

Plans de travail

Le désordre est l’ennemi des petites cuisines. En gardant vos plans de travail propres et ininterrompus, vous donnerez l’impression que la pièce est plus vaste et vous aiderez à tirer le meilleur parti de votre espace de travail.

Vous aurez besoin d’autant d’espace de travail que possible : des endroits pour la préparation des aliments, le nettoyage et même les repas. Si votre cuisine peut accueillir un petit îlot ou un coin repas, placez-le parallèlement au plan de travail pour qu’il puisse servir de deuxième zone de préparation des aliments, et assurez-vous que les chaises peuvent être rangées en dessous lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

petite cuisine2

Éclairage

Si le désordre est l’ennemi des petites cuisines, l’éclairage est leur meilleur ami.

Essayez de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible, en gardant vos couvre-fenêtres légers et sans couleurs lourdes ou motifs compliqués.

Pour faire paraître les murs plus en retrait, placez des lampes sous les armoires, qui serviront également à éclairer votre espace de travail. Vous pouvez également en placer au-dessus des armoires, pour donner l’illusion d’une plus grande hauteur. Évitez les lampes suspendues qui prennent de la place au plafond, optez plutôt pour de simples spots.

Rangement

L’utilisation de solutions de rangement modernes fera toute la différence dans la conception de votre cuisine.

Aucun espace ne doit être gaspillé. Les étagères coulissantes des armoires inférieures et les carrousels des armoires d’angle sont idéaux pour ranger les ustensiles, les épices, les aliments pour animaux et les produits de nettoyage. Ajoutez de la profondeur à vos tiroirs et armoires grâce à des paniers coulissants et rangez les petits objets de manière ordonnée dans des séparateurs de plateaux et des conteneurs de stockage.

Palettes de couleurs

Trop de couleur rendra une petite cuisine chaotique, alors limitez-vous à une ou deux teintes claires, que vous pourrez intégrer dans votre choix d’armoires, d’appareils et d’accessoires.

Le blanc reflète la lumière, c’est donc le choix évident. Associez-le à une couleur fraîche et naturelle, comme les tons boisés ou le vert menthe, pour faire entrer dans votre cuisine l’impression d’expansion de l’extérieur.

Laisser un commentaire