DIY : créer ses propres robes, c’est possible !

DIY : créer ses propres robes, c’est possible !

Quelle femme ne s’est jamais dit un jour « je n’ai rien à me mettre » tout en regardant ses vêtements ? Eh bien, pourquoi ne pas mettre une robe ? Typiquement féminine, elle peut être adaptée selon tous les styles, c’est pourquoi elle est incontournable. Cependant, saviez-vous que vous pouviez les confectionner vous-même ? Etant un jeune homme passionné en loisir créatif, cette idée déco m’est venue en voyant la praticité de ce vêtement sur les filles, qui est toujours à la mode quel que soit la saison en cours. Avec un peu de compétence en couture, réalisez vos créations sans problème !

La robe, le vêtement féminin par excellence

Pratique et légère, la robe est un vrai « must » pour la gente féminine. Mais pourquoi dépenser tellement cher pour une simple robe alors que vous pouvez la créer vous-même ? Même en étant débutant, vous êtes sûr de réaliser une belle robe pour votre première création. Si vous hésitez pour choisir le tissu, du coton ou du stretch ferra l’affaire, que ce soit à motif ou unie.

Comment créer ses robes ?

Je vous rassure tout de suite, créer sa propre robe ce n’est certainement pas la mer à boire ! Pour vous guider dans votre démarche, voici tout d’abord ce dont vous aurez besoin :

  • Du tissu
  • Une machine à coudre
  • Une paire de ciseau, craies, crayons, etc…
  • Un patron de robe sur le site wearlemonade.com

Les patrons commercialisés sur ce site sont très pratiques surtout si vous vous considérez encore comme débutant. En plus, ils sont pourvus d’un mode d’emploi et d’une notice pour vous aider tout au long de votre parcours.

Bon à savoir avant de créer votre robe

Si votre tissu est de type léger, vous pouvez ajouter un tissu de doublure sur votre robe. Concernant les patrons vendus sur le site cité plus haut, je peux vous assurer qu’ils sont géniaux et très pratiques. Vous pouvez vous procurer le patron de couture à 14,90 euros et la version du patron en pdf à 2.99 euros. Vous voyez ? Ce n’est pas si difficile et en plus vous ferez des économies.

Speak Your Mind

*