Vendre ses propres créations dans des boutiques physiques

Vendre ses propres créations dans des boutiques physiques

Je suis tombé par hasard sur ce concept, relayé par mes amis sur Facebook et je l’ai trouvé super intéressant. My Box Corner est un nouveau concept qui s’adresse à la fois aux clients ainsi qu’aux créateurs.

Les avantages du bon plan My Box Corner côté créateurs

Pour le résumer, il s’agit de la possibilité́ de voir vos créations exposées et vendues en magasins physiques. Ainsi, My Box Corner vous loue une boîte, pour une durée limitée. Celle-ci comportera vos créations dans la boutique My Box Corner de votre choix. Les emplacements choisis par My Box Corner ont été visés pour garantir un flux de passant naturel, pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour maximiser vos chances de vente, My Box Corner emploie les grands moyens comme l’envoi régulier de communiqués de presse, une animation sur les réseaux sociaux, des actions de street marketing… La seule boutique disponible actuellement est la boutique de Lille et celles de Paris et de Mons en Belgique emboîteront le pas. Vous n’avez qu’à envoyer vos produits à la boutique. Elle se chargera de les mettre en vente et d’en assurer la promotion. Comme idée de prix, la box la moins chère pour une durée d’une semaine coûte 130€.

Les avantages du bon plan My Box Corner côté clients

Si vous êtes client, vous êtes sûr d’y trouver de l’originalité et de l’authenticité. Les produits commercialisés sont à l’abri de la production de masse et sont les œuvres de « petits » créateurs qui n’ont pas encore fait l’objet d’une copie ou d’une falsification. Actuellement, dans la boutique de Lille, My Box Corner expose 80 marques. Les produits proposés à la vente varient des bijoux aux vêtements, produits de beauté́ et cosmétique, des loisirs, du petit mobilier, de la décoration, des produits d’épicerie fine… je n’ai pas eu le temps de dresser toute la liste complète, car je m’attardais à admirer les œuvres. Vous trouverez forcément des objets et des articles qui vous plairont et qui peuvent être des idées-cadeaux très originales. Je vous donne quand même l’adresse : My Box Corner Lille – 45/47, rue de la Monnaie – 59000 LILLE.

Où commercialiser vos créations ?

À part ce concept, vous pouvez commercialiser vos créations via les « process classiques » : location de boutique dédiée à votre enseigne (les coûts et les charges ne sont pas évidents), vente privée (dont la clientèle est restreinte), vente en ligne (nécessité de création de site ou d’animation de pages de réseaux sociaux)…

 

Share

Speak Your Mind

*