3 idées pour changer de déco d’intérieur sans changer son style

3 idées pour changer de déco d’intérieur sans changer son style

En ce début d’année, je me suis mis en tête de changer ma décoration d’intérieur sans altérer mon style design : ma marque de fabrique. Je me suis notamment inspiré de l’influence décoration 2016 et des couleurs tendance 2016, pour réaliser mon projet. Le résultat est tout simplement époustouflant. Pour vous aider vous aussi à accueillir ce début d’année en toute nouveauté, je vous donne quelques tuyaux et idée déco pour embellir également votre chez-vous.

Redonnez vie aux couloirs de votre maison

Pourquoi ne pas relooker un couloir pour valoriser les autres espaces de la maison ? En tant qu’amateur de décoration et d’arts plastiques, j’ai décidé de combiner les deux pour vous concocter une idée déco, testée et prouvée par mes propres soins. Un dessin sur le sol, donne instantanément de la gaieté. Faites attention à choisir un dessin joyeux tel que des branches d’arbre, des fleurs en pleine floraison, … dans les couleurs tendance 2016.

Jouez sur les effets graphiques …

Un effet graphique obtenu par un contraste de couleurs tendance d’un mur à un autre, offre une impression de largeur ou de rétrécissement selon vos envies. Votre chambre est trop petite ? Colorez en noir le plafond pour l’effacer et donner plus de hauteur à pièce. Colorez vos murs en blanc pour avoir l’impression d’une chambre plus large.

tendance-deco-2016-stickers-losanges

Un trompe l’œil

Offrez une nouvelle beauté à votre salon sans pourtant chambouler son style, avec un trompe l’œil bien disposé. Les stickers trompe l’œil à la fois faciles à poser et à enlever, une lampe originale que vous aurez décorée selon votre inspiration, … donneront une touche décalée à votre salon.

La déco maison est l’un de mes loisirs créatifs que je réécris dans mon blog déco. Après avoir appliqué quelques-unes de mes idées déco du mois de janvier 2016 dans mon chez-moi, j’ai constaté qu’il est tout à fait possible de redécorer sa maison en gardant son style design. Inspirez-vous de mes idées déco, vous aussi, accueillez ce début d’année avec une note de fraîcheur.

Speak Your Mind

*