Quels sont les meilleurs gazebos pour votre patio – Decoloisirs

Publicité

Un gazebo est un ajout luxueux à une cour, un jardin ou un patio. Lorsque vous profitez du grand air, ces cachettes fantaisistes offrent un abri contre les éléments. Selon la conception, le gazebo peut fournir de l’ombre du soleil, de la pluie, du vent et même des insectes nuisibles, créant ainsi un espace de vie extérieur confortable.

La meilleure pergola est robuste et durable, et elle a fière allure sur votre patio ou votre jardin. Cet élégant gazebo complétera n’importe quelle cour arrière, avec une variété de styles et de tailles à choisir. Ce guide contient des recommandations pour le meilleur gazebo pour votre espace extérieur. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un gazebo approprié et pour étudier certaines des meilleures options de sièges d’extérieur.

Caractéristiques à rechercher dans le meilleur gazebo

Les gazebos sont disponibles dans une variété de styles et de tailles, et le choix du bon dépend de l’utilisation prévue. Ceux qui recherchent un endroit où vivre toute l’année devraient envisager un gazebo permanent, tandis que ceux qui cherchent un endroit ombragé pour un dîner préfèreront peut-être une option pop-up. Tenez compte de la conception, de la taille, des matériaux, de la résistance et du processus d’installation lorsque vous choisissez un gazebo.

Taille et forme

Choisissez une pergola qui s’adaptera à la cour ou au patio sans encombrer ou obstruer l’espace ouvert. Il est également essentiel de s’assurer que le gazebo est suffisamment grand pour l’usage auquel il est destiné, que ce soit pour un couple d’amis ou une grande salle à manger. Les gazebos pop-up sont généralement plus petits, tandis que les structures permanentes sont généralement plus grandes.

Les tonnelles existent en formes hexagonale, octogonale, ronde, carrée et rectangulaire et les gazebos à toit dur avec filet et rideaux. La forme idéale est déterminée par les préférences personnelles ainsi que par l’utilisation prévue. La forme classique d’un gazebo est hexagonale, octogonale ou ronde, mais les modèles carrés et rectangulaires sont plus courants pour les kits d’installation à domicile.

La taille des tonnelles varie d’environ 6 pieds de large à 12 pieds sur 20 pieds de long. Les gazebos ronds et carrés sont généralement disponibles dans des tailles petites à moyennes et sont idéaux pour couvrir un patio, un coin salon ou un jacuzzi. Les gazebos rectangulaires sont disponibles dans une variété de tailles, ce qui les rend idéaux pour couvrir une longue table à manger extérieure, par exemple.

Matériau et style

Les gazebos existent dans une variété de styles et de matériaux, ce qui permet de les utiliser à des fins diverses. Pour résister aux éléments tout en ayant une belle apparence, certains matériaux sont soit naturellement résistants aux intempéries, soit traités pour être imperméables et résistants à la décoloration.

Le bois et le métal sont des matériaux d’encadrement populaires car ils sont solides et durables dans des conditions extérieures. Le toit rigide d’un gazebo est fait de bardeaux ou de panneaux en bois, en métal ou en polycarbonate. Les auvents sur les gazebos à toit souple sont faits de matériaux résistants aux intempéries et aux déchirures comme le polyester ou le polyéthylène, ou de matériaux acryliques comme Sunbrella.

Les gazebos à toit rigide et à toit souple peuvent être construits de façon permanente pour être utilisés toute l’année. Certains gazebos convertibles sont dotés d’auvents amovibles qui peuvent être enlevés pendant la saison morte.

Les tonnelles escamotables sont conçues pour être faciles à utiliser et comprennent généralement un couvercle rabattable pour faciliter le transport et le stockage. Elles sont faites de matériaux pliables qui sont simples à monter et à démonter pour une journée à la piscine ou un dîner. Les tonnelles portables sont généralement fabriquées à partir de matériaux plus légers tels que des armatures métalliques et des auvents en tissu.

Couverture supplémentaire

Les pergolas peuvent avoir une variété de caractéristiques qui les rendent plus conviviales. Le confort et la protection sont assurés par des moustiquaires, des rideaux et des structures à double toit.

Certains gazebos comprennent une moustiquaire. Cette maille empêche les moustiques, les mites et autres insectes d’entrer, sans pour autant obstruer la vue ou le vent. D’autres modèles comprennent des tiges de suspension ou des crochets supplémentaires pour les filets ou les rideaux.

Les rideaux peuvent empêcher l’entrée d’éléments tels que la pluie, les rayons UV et les insectes. Ils peuvent également transformer le gazebo en un espace privé. Lorsque les rideaux sont ouverts, ils peuvent être attachés pour couvrir les poteaux, donnant ainsi au gazebo un aspect plus luxueux. Pour éviter les dommages, l’humidité ou la moisissure, il peut être nécessaire d’enlever les accessoires supplémentaires tels que les rideaux ou les filets pendant ou après un temps humide ou venteux.

La conception du double toit améliore la circulation de l’air tout en sacrifiant la protection. Le toit de ces gazebos présente un petit espace en haut pour permettre à l’air frais d’entrer. La deuxième section du toit recouvre le toit principal, empêchant la pluie et la neige de tomber dans le gazebo.

Stabilité et construction

La stabilité est importante pour la sécurité du gazebo. Certains gazebos sont plus durables que d’autres pour une utilisation en extérieur. Les modèles pop-up sont plus fragiles. Les gazebos pop-up sont les moins stables. Ils ne sont pas idéaux pour les conditions venteuses, mais sont faciles à utiliser et à assembler.

Les tonnelles à toit rigide sont généralement plus solides. Les toits métalliques durent plus longtemps que les toits en tissu. Les tonnelles à toit rigide ne s’affaissent pas sous la pluie ou la neige.

Les pergolas ont de nombreuses caractéristiques robustes. Les évents laissent passer le vent sans faire trembler le toit ou l’auvent. Des drains intégrés et des structures inclinées permettent de drainer le gazebo. La plupart des gazebos sont équipés de pointes, de boulons ou de piquets pour plus de stabilité.

Type d’assemblage

Il existe des pergolas encastrées, fixes ou rétractables. Les installations permanentes prennent plus de temps mais durent plus longtemps. De nombreuses options de bricolage comprennent des pièces prédécoupées et percées pour un assemblage facile. Beaucoup de ces kits sont conçus pour les installateurs à domicile, mais il faut deux personnes pour les assembler. Engagez un professionnel si nécessaire.

Les tonnelles rétractables sont faciles à monter et à démonter. Elles ont un cadre métallique coulissant et des sangles d’auvent rembourrées. Des sacs de transport sont disponibles.

Avant d’acheter un gazebo

L’installation d’un gazebo commence par la planification. Tenez compte de l’emplacement et de l’installation lorsque vous choisissez un gazebo. Tout d’abord, décidez de l’endroit où il sera installé, ce qui affecte la taille. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacles tels que des buissons, des branches et d’autres éléments de verdure. Nivelez le sol et enlevez les racines, les pierres et les débris.

L’installation d’un gazebo nécessite des permis. Les petites structures n’ont pas besoin de permis dans la plupart des régions, mais consultez les organes directeurs ou les associations de propriétaires.

Envisagez un plancher de construction ou un gazebo avec un plancher. Réfléchissez à la façon de fixer un plancher ou une pergola installés directement sur la pelouse. Les boulons, les vis ou les systèmes de sangles fonctionnent pour les sols en béton, les fondations ou les terrasses. Les piquets de terre fonctionnent dans l’herbe ou la boue.

Considérez ces étapes avant d’acheter un gazebo

  • Choisissez un endroit pour un gazebo. Mesurez et dégagez la zone pour choisir le bon gazebo.
  • De nombreux gazebo ne comportent pas de plancher, il faut donc prévoir l’aménagement si l’on doit en ajouter un.
  • La sécurité de l’installation dépend du plancher et des options de montage.
  • Vérifiez que vous avez toutes les autorisations pour installer votre gazebo.

Ad

Laisser un commentaire