La conception du triangle de travail de la cuisine est-elle la meilleure conception de cuisine ?

Si vous avez cherché de nouvelles cuisines en Afrique du Sud, vous vous êtes rendu compte que c’est beaucoup plus technique que vous ne le pensez. Il ne s’agit pas seulement de choisir une couleur et une surface que vous aimez, vous devez vous assurer que votre cuisine est conçue d’une manière qui vous convient – généralement en utilisant le « triangle de la cuisine ». La plupart des cuisines conçues au cours du siècle dernier utilisent ce que l’on appelle le « triangle de la cuisine », parfois également connu sous le nom de « triangle d’or ». Lancé dans les années 1920 par Lillian Moller Gilbreath, ce concept place l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière à proximité les uns des autres dans un triangle imaginaire afin de réduire l’espace perdu et de rendre la cuisine efficace et aussi facile à utiliser que possible.

Dans sa forme la plus pure, le triangle de travail de la cuisine répond à des normes assez précises : aucune jambe du triangle ne doit mesurer moins de 4 pieds ou plus de 9 pieds de long ; la somme des trois jambes doit se situer entre 13 pieds et 26 pieds, et les armoires et autres obstacles ne doivent pas couper les jambes du triangle de plus de 12 pouces.
triangle de conception de la cuisine
Idéalement, ce design crée un mouvement de rotation lorsque vous cuisinez et utilisez la cuisine, afin que vous puissiez facilement récupérer vos aliments dans le réfrigérateur, les préparer près de l’évier, puis les amener à la cuisinière en un seul flux ininterrompu. C’est pourquoi il est important qu’aucun objet ne vienne interrompre le triangle, ou qu’il n’y ait pas de circulation dense (une autre raison étant qu’il est tout simplement ennuyeux d’avoir trop de gens qui s’agitent lorsque vous essayez de cuisiner !)

Pourtant, aussi simple et efficace que soit le triangle d’or et aussi courant qu’il ait toujours été, de nombreuses cuisines abandonnent aujourd’hui ce concept. (De nombreuses cuisines de petites maisons et d’appartements l’ont abandonné il y a longtemps pour gagner de l’espace). Les cuisines ont beaucoup changé au fil des ans, devenant des pièces plus grandes, plus ouvertes et plus importantes, servant souvent de pièces maîtresses à la maison. Il est tout à fait naturel qu’il y ait quelques variations dans la configuration du triangle.
Conception de triangle la meilleure conception de cuisine
Au lieu de cela, de nombreux concepteurs de cuisine mettent en avant l’idée de « zones de travail » – où tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une tâche culinaire particulière est confiné dans une zone. Par exemple, vous pourriez avoir une zone de cuisson située à côté de votre cuisinière, où sont rangés toutes vos casseroles, poêles, divers ustensiles de cuisine et ustensiles. De même, une zone de préparation comprendrait des couteaux, des éplucheurs, une planche à découper ; votre zone de cuisson comprendrait tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner, à côté du four, tandis que la zone de nettoyage serait (naturellement) située à côté de l’évier. Ces caractéristiques de la cuisine sont si pratiques, il n’est donc pas étonnant que tant de propriétaires semblent financer une rénovation de cuisine pour que leurs cuisines soient aussi pratiques pour eux que possible. Les cuisines sont l’une des pièces les plus utilisées de la maison, les gens devraient donc en avoir une qui leur convient.

Il y a une certaine vertu à cette conception, et vous devriez être en mesure d’accomplir toutes les tâches de base de la cuisine – cuisiner, préparer, cuire, nettoyer – sans que rien ne devienne trop compartimenté ou restrictif. Mais il y a quelque chose de simple, de facile et d’intuitif dans le triangle de cuisine que d’autres agencements de cuisine ne parviennent pas à reproduire. Quelle que soit la tâche que vous effectuez, tout – aliments, cuisinière, ustensiles, eau – est à portée de main.
Meilleur design de cuisine
Bien sûr, si vous concevez ou réaménagez votre propre cuisine, rien ne vous empêche de combiner les deux idées – en créant une combinaison triangle-zone de travail. Vous pouvez également faire preuve de créativité et créer un agencement de cuisine qui vous permette de réaliser efficacement votre style de cuisine préféré. Les cuisines sont des pièces très personnelles de la maison et il est essentiel de s’assurer que vous aimez la façon dont la vôtre est aménagée. (N’oubliez pas de consulter un cuisiniste professionnel pour vous assurer que votre aménagement a du sens. Voir ici pour en savoir plus sur la collaboration avec un professionnel).

Les règles de conception sont censées être brisées, après tout – même si elles existent depuis des décennies.

Laisser un commentaire