Facteurs à prendre en compte pour choisir entre une terrasse et un patio – Decoloisirs

Publicité

Une terrasse ou un patio peut embellir votre jardin et ajouter de la valeur à votre maison. Mais votre choix dépendra d’une série de facteurs différents. Nous examinons ici les avantages et les inconvénients de ces deux types d’extension pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre situation particulière.

PONT VS PATIO

Un patio est un espace pavé au niveau du sol, attaché à la maison ou indépendant, qui est principalement utilisé pour le divertissement ou la récréation. En revanche, une terrasse est une structure surélevée, généralement en bois, qui n’a pas de toit, est attachée à la maison et est également utilisée pour le divertissement en plein air. Les deux structures présentent des avantages et des inconvénients et celle qui convient le mieux à votre situation dépendra de vos besoins particuliers.

ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX

Avant de faire un choix entre l’un ou l’autre type d’extension, il y a certaines considérations de base dont vous devez être conscient. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Règlements locaux – Selon l’endroit où vous vivez, les règlements concernant les extensions varient. Vous devrez peut-être obtenir un permis pour l’un ou l’autre type de construction, ce qui peut entraîner de longs délais d’attente et divers frais et charges.
  • Limites de poids – Les installations et les équipements que vous prévoyez d’inclure dans votre extension détermineront directement les exigences de résistance requises pour sa construction. Par exemple, un spa ou un bain à remous nécessitera un renforcement supplémentaire pour supporter son poids et un four à pizza ou une cheminée nécessitera également des éléments de prévention des incendies approuvés tels qu’une isolation thermique ou des écrans.
  • Terrain – La topographie de la zone où vous prévoyez de construire votre extension aura également une influence sur votre décision. Lorsque le sol est irrégulier, une terrasse peut être une option plus rentable qu’un patio car, étant surélevée par rapport au sol, elle ne nécessite pas de travaux de terrassement.
  • Le climat local – Les conditions météorologiques locales peuvent également avoir une influence sur le type d’extension que vous choisissez. Dans les régions froides, par exemple, la formation de glace peut créer un risque de glissade. Heureusement, ce problème peut être résolu grâce à certains types d’extensions. matériaux de construction.

COMMENT COMPARER LES TERRASSES ET LES PATIOS

Les terrasses sont meilleures dans certaines catégories, les patios dans d’autres. Voici une liste de critères utiles pour vous aider à comparer et à décider ce qui est le mieux pour vous :

Coût:

Vous aurez sans doute un budget pour votre extension, il est donc crucial de savoir à l’avance combien elle coûtera. Les facteurs à prendre en compte sont les suivants : le prix des matériaux (le bois est plus cher à construire que le ciment), le coût de la construction (vous devrez peut-être faire appel à des professionnels et obtenir des permis) et le rapport qualité-prix (si la construction d’une terrasse coûte plus cher au départ, elle ajoute généralement plus au prix de revente de votre maison).

Entretien et durabilité:

Il est évident qu’une terrasse en bois nécessitera plus de temps que les autres. d’entretien et d’entretien qu’un patio. Entre autres, il faudra régulièrement le laver, le teindre, le repeindre, le sceller et le réparer, car le bois n’a pas la même durabilité que le ciment et est plus sensible à la pourriture, à la moisissure et aux conditions climatiques défavorables.

En revanche, un patio pavé ou une dalle de ciment peut durer plusieurs années et nécessite généralement peu d’entretien, si ce n’est un nettoyage occasionnel au jet d’eau pour enlever les taches et le remplacement de quelques carreaux ou pavés.

Livability:

Le plaisir que vous tirerez de votre extension dépendra de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser et de son type de construction. Par exemple, une terrasse vous permet de profiter d’une vue, si vous avez la chance d’en avoir une, tandis qu’un patio offre plus de possibilités. intimité en raison de sa construction au niveau du sol. Et, d’un point de vue esthétique, une terrasse peut plus facilement s’harmoniser avec l’extérieur de votre maison grâce à une simple couche de peinture ou de teinture, alors qu’un patio peut nécessiter des modifications plus coûteuses. D’un autre côté, étant donné qu’un patio peut également être aménagé, il offre davantage de possibilités d’embellir l’ensemble de votre jardin.

Facilité d’installation:

Comme mentionné précédemment, les terrasses sont plus faciles à installer sur un sol irrégulier, tandis que les patios nécessitent une excavation et une préparation correcte du sol pour éviter les affaissements et les fissures. D’autre part, un patio ne nécessite que la pose de pavés ou le coulage d’une dalle, alors qu’une terrasse doit généralement être construite par des constructeurs ou des artisans qualifiés pour répondre aux exigences des permis.

Le type d’extension que vous choisirez finalement dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et des facteurs impliqués dans la construction.

En prenant en considération tous les éléments ci-dessus, y compris le coût, l’attrait esthétique et la durabilité, vous constaterez peut-être que le choix est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensiez au départ.

Rappelez-vous cependant que, quel que soit le type de construction pour lequel vous optez, vous devez l’inclure dans votre assurance habitation pour vous assurer qu’elle est couverte de manière adéquate.

Ad

Laisser un commentaire