Conseils sur les caractéristiques et l’emplacement des tapis pour donner l’impression que la pièce est plus grande – Decoloisirs

Publicité

Lorsque vous planifiez et modifiez votre décoration intérieure, vous voulez maximiser votre espace disponible. Parfois, un endroit peut sembler relativement petit, vous voulez donc utiliser tout l’espace disponible pour tirer le meilleur parti de votre pièce. Que vous ayez emménagé dans un petit appartement ou une petite maison, vous avez besoin de conseils et d’astuces pour que les pièces paraissent plus grandes.

Un tapis ou une moquette peut vous aider à répartir les zones et à équilibrer l’espace d’une pièce, et il rafraîchira également l’aspect général. Il est courant de poser un tapis sur un sol stratifié, du carrelage ou du bois dur. La plupart des gens les utilisent pour ajouter de l’intérêt et un motif à la pièce.

Si vous voulez savoir comment rendre votre maison plus spacieuse, voici quelques conseils et astuces pour faire paraître votre pièce plus grande en plaçant correctement le tapis. C’est parti !

Taille du tapis

Vous ne voulez pas d’un tapis trop petit ou trop grand. Si les grands tapis sont plus chers, les petits peuvent l’être tout autant. Bien qu’il puisse sembler plus facile d’acheter un tapis plus petit pour s’adapter à la pièce, l’aspect général doit être pris en compte au lieu de penser à la façon de mettre en œuvre la grande surface du tapis. En général, il serait utile d’avoir un tapis plus grand que vous ne le pensez, et la plupart de vos meubles devraient reposer sur les bords du tapis.

Les tapis peuvent créer l’illusion d’une pièce plus grande et donner plus d’importance à votre intérieur. Évitez de placer plusieurs petits tapis dans un espace plus grand, et assurez-vous que le tapis est assez grand pour couvrir les pièces principales du mobilier comme la table basse et le canapé et être placé au moins sous les pieds avant du canapé.

Un excellent conseil pour choisir la bonne taille est de soustraire 3 pieds de la largeur et de la longueur de la pièce. Les bords du sol doivent être nus, car cela donne une impression de grandeur. Et si vous décidez d’utiliser un tapis sous la table à manger, laissez 24 pouces de chaque côté des bords de la table.

Choisissez des couleurs plus claires

Le choix de couleurs claires et neutres peut vous sauver la vie. A Tapis Teppe est un superbe tapis neutre qui peut être facilement associé à n’importe quel revêtement mural ou peinture plus claire.

Les couleurs vives reflètent la lumière, elles ne l’absorbent pas et vous aideront à obtenir une apparence de pièce plus spacieuse et plus grande. Les couleurs sombres absorbent la lumière et font paraître la pièce plus petite.

Choisissez des tons doux comme le blanc, le vert, la crème ou le marron clair pour obtenir un meilleur effet de luminosité et faire paraître votre pièce beaucoup plus grande. Et pour que la touche finale soit complète, peignez les moulures murales et les garnitures dans des tons plus clairs que les murs eux-mêmes.

Séparez les zones

Vous pouvez faire paraître une pièce plus grande si vous mettez en œuvre un style de décoration intérieure qui séparer la pièce zones. Un tapis peut être utilisé pour définir les zones de votre maison et diviser les espaces de repas, de lecture et d’assise.

Ce type de décoration avec des tapis peut ajouter plus de définition et est excellent pour les petites pièces où vous pouvez ajouter de la diversité et de l’espièglerie. Si vous voulez mettre plus d’un tapis dans la pièce, sachez qu’ils peuvent visuellement couper la pièce en deux s’ils sont de la même taille. Pour créer une variété dans l’endroit, placez les tapis les uns sur les autres ou utilisez des tapis de tailles différentes.

Faites du tapis le point central

Vous pouvez choisir un tapis qui sera le point focal de votre pièce. La meilleure façon de le faire est de créer un contraste. Vous pouvez peindre les murs dans une teinte qui sera présente dans l’une des couleurs d’accent du tapis. Vous pouvez également adopter un style neutre et ajouter un tapis aux couleurs vives. La plupart du temps, les tapis sont fabuleux, alors n’oubliez pas que, quel que soit le type que vous choisissez, choisissez la couleur, la taille et le matériau qui conviennent à votre look.

Caractéristiques du tapis

Jusqu’à présent, nous avons abordé plusieurs conseils pour placer et décorer la pièce avec le tapis idéal. Il existe d’autres avantages à avoir un tapis au-delà du style. Certains de ces avantages sont le confort, la chaleur, la convivialité et l’absorption des sons.

Un tapis confortable et doux est parfait pour un sol en carrelage ou en bois dur. La douceur du matériau donne de la souplesse et est excellente pour vos pieds par un matin froid. Tout en étant plus agréable visuellement, ce type de tapis procure plus de chaleur et absorbe le son, diminuant ainsi le bruit dans la pièce.

Et de nombreuses études ont montré qu’un tapis est bénéfique dans la prévention des allergies en comparaison avec le fait d’avoir un tapis complet. tapis. Enfin, utilisez des tapis de sol pour éviter que les tapis ne bougent et ne glissent tout le temps.

Placement des tapis

Lorsqu’il est correctement placé, un tapis peut vous aider à créer un lieu intime et vous permettre d’utiliser au mieux votre espace. Jetez un coup d’œil aux autres articles sur la maison et le design sur notre site pour d’autres conseils de décoration intérieure !

Ad

Laisser un commentaire