Comment les tendances en matière de décoration ont-elles évolué en 2022 ? – Décoration Wow

Publicité

Alors que nous approchons de la fin de l’année 2022, c’est le moment idéal pour faire le point sur l’année écoulée et voir comment les choses ont changé depuis 2021. Tout comme ces dernières années, il s’est passé beaucoup de choses dans le monde en 2022 qui ont influencé presque tous les robinets de la vie quotidienne, un domaine qui a vu beaucoup si changement est la décoration intérieure.

Ces dernières années, la façon dont nous utilisons nos maisons au quotidien a beaucoup changé et le monde de la décoration intérieure est en train de rattraper les changements de ces dernières années, car nous sommes plus nombreux que jamais à travailler à domicile, à surveiller nos factures d’électricité et à rechercher le confort et le refuge du monde extérieur.

La facilité d’utilisation tout au long de la journée a été privilégiée

Maintenant que nous pouvons constater que le mouvement du « travail à domicile » est là pour rester, de nombreuses personnes se sont débattues dans des maisons qui n’étaient pas conçues pour être utilisées toute la journée. De nombreuses maisons sont construites et conçues pour des personnes qui quittent la maison pour leur travail, et le fait d’être à l’intérieur pendant la majeure partie de la journée a mis en évidence certaines failles dans les anciennes pratiques de décoration.

Les personnes qui travaillent dans des chambres d’amis se débattent dans des espaces conçus pour la nuit, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de « décorations pour toute la journée » qui fonctionnent aussi bien le jour que la nuit, comme les stores jour et nuit et les solutions d’éclairage d’ambiance.

Une décoration qui permet de faire des économies

Au cours de l’année dernière, le coût de presque tout a augmenté, de la nourriture aux factures d’énergie. Ainsi, pour lutter contre l’augmentation du coût de la vie, de nombreux propriétaires cherchent des moyens d’économiser de l’argent sur leurs factures, ce qui a conduit à une augmentation de la demande de décoration qui peut aider les propriétaires à économiser de l’argent.

Cela a conduit à une augmentation de la popularité d’un large éventail de pièces de décor, telles que : stores à enroulement thermiquesqui sont utilisés pour améliorer l’isolation et réduire les factures de chauffage ; les solutions d’éclairage à haut rendement énergétique, qui sont utilisées pour réduire la consommation d’électricité ; et les solutions de stockage efficace des aliments, qui peuvent réduire le gaspillage alimentaire dans les foyers.

Les motifs joyeux et les couleurs vives sont à la mode.

Alors que les événements mondiaux ont causé du stress à de nombreuses personnes, les propriétaires délaissent la froideur du minimalisme pour un style plus réconfortant. Les couleurs neutres simples sont remplacées par des couleurs vives et audacieuses et les motifs simples sont remplacés par des motifs joyeux et pleins d’âme.

Ainsi, pour la décoration intérieure, les couleurs neutres et fades comme les gris et les beiges sont remplacées par des couleurs plus conviviales et accueillantes comme les bleus vifs, les jaunes forts et les verts heureux. Les motifs ennuyeux sont également abandonnés au profit de motifs et d’imprimés plus enfantins.

Le confort devient un facteur important

Avec beaucoup d’appréhension sur l’état du monde en général, les gens commencent à chercher des choses qui leur apportent du confort, cette tendance peut être facilement observée dans le monde de la décoration, car les pièces de décoration confortables ont augmenté en popularité.

Cette tendance peut être facilement observée dans le monde de la décoration, car les articles de décoration confortables sont de plus en plus populaires. Cela a conduit à des articles tels que : des couvertures et des jetés doux, utilisés pour ajouter du confort ; des tapis et des moquettes douillets, utilisés pour ajouter de la chaleur et de la douceur aux pièces ; et des draps de lit, plus axés sur la chaleur et le confort que sur l’aspect réel du produit.

Ad

Laisser un commentaire