Comment choisir le bon style de décoration intérieure – The Decoloisirs

Publicité

Chaque propriétaire souhaite que son intérieur ait l’air de sortir d’un magazine de décoration ou de ressembler à celui d’une célébrité. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La bonne nouvelle est que de nombreuses ressources et guides disponibles peuvent vous aider à réaliser la maison de vos rêves. Par exemple, ces conseils de style vous donneront des indications sur la façon de transformer votre nouvelle maison. Mais la première étape consiste à choisir le bon style de décoration intérieure. Lorsque le choix est trop vaste, il peut être difficile d’en choisir un et de s’y tenir.

Cela dit, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir votre style de décoration intérieure.

  • Regardez les styles qui vous inspirent

Tout d’abord, entourez-vous d’idées inspirantes. Et il existe diverses façons de le faire. Quel que soit le média ou la plateforme que vous utilisez, vous pouvez voir partout des recommandations illimitées en matière de décoration intérieure. Par exemple, si vous avez une chaîne de télévision préférée qui présente des maisons de célébrités, vous pouvez obtenir des idées de décoration intérieure à partir de ces maisons.

En général, ces émissions vous donneront beaucoup d’idées et de conseils que vous n’auriez pas pu voir si vous aviez planifié la décoration par vous-même. Une autre stratégie consiste à consulter les blogs, les sites Web d’amélioration de l’habitat et les profils de médias sociaux qui présentent divers intérieurs. Ils constituent une excellente source d’inspiration pour les designs dont vous avez toujours rêvé.

L’essentiel est de regarder les styles d’intérieur disponibles qui vous inspirent. Même lorsque vous visitez les journées portes ouvertes ou les salles d’exposition des entreprises de décoration intérieure ou des magasins de bricolage, vous pouvez découvrir d’autres styles qui peuvent être combinés avec vos propres idées et plans. Vous pouvez aussi regarder les styles intemporels tendances en matière de design qui pourraient encore être pertinentes à l’avenir.

Une fois que vous avez fini de rassembler des idées et des contributions, il est temps de prendre note de ces visuels et de créer un mood board pour eux. Un mood board est un tableau de conception constitué de tous les détails, palettes de couleurs et visionnaires que vous avez notés. Il peut se présenter sous forme numérique ou physique. Vous pouvez aussi créer un poster de toutes les idées et inspirations visuelles que vous avez recueillies.

Vous pouvez imprimer toutes les captures d’écran de designs de maison que vous avez trouvées ailleurs et les intégrer au tableau d’humeur. Vous pouvez également découper quelques échantillons de tissu si vous avez l’intention d’utiliser des tissus d’ameublement ou d’autres tissus pour vos rideaux et vos draps. Le tableau d’ambiance doit contenir tous les éléments de votre décoration intérieure.

Vous pouvez clarifier votre style de décoration intérieure en voyant toutes les couleurs, tous les motifs et tous les articles que vous aimez réunis en un seul endroit. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des allers-retours au fur et à mesure que votre projet et votre design prennent forme. Le tableau d’humeur sert également de guide ou de plan pour tous les entrepreneurs et ouvriers qui travaillent à vos côtés.

  • Répondez à un quiz sur le design de style

Si vous ne savez toujours pas quel est le thème de votre intérieur, le mieux est de répondre à un quiz sur le design. Il existe des tonnes de quiz en ligne pour vous aider à déterminer votre style de décoration. Il peut mesurer efficacement vos préférences et vous donner plus d’idées de ce que vous voulez. Répondez à quelques quiz sur les styles de design et comparez toutes les réponses. Vous êtes sur la bonne voie si elles mènent à des résultats similaires.

Lorsque vous concevez l’intérieur de votre maison, il serait sage de garder l’esprit ouvert. Des idées différentes peuvent surgir à tout moment, de n’importe qui et de n’importe où. Il est possible d’obtenir une nouvelle perspective sur un design en visitant un nouvel endroit ou en parlant à quelqu’un.

Par exemple, vous pouvez tomber sur un ancien collègue qui partage avec vous son parcours dans la conception de sa maison. En écoutant leur histoire, vous pourriez obtenir des conseils et acquérir des connaissances sur la façon de mieux mettre en œuvre la conception de votre maison. Ils peuvent partager des conseils précieux sur décorations de salon.

Une autre façon d’acquérir plus de perspective est de voyager. Cela vous permet de comprendre diverses cultures dont vous pourriez vous inspirer. Vous voulez peut-être une maison minimaliste, mais vous voulez aussi qu’elle ait un thème grec. En voyageant dans les îles grecques, vous serez exposé à la façon dont les maisons sont conçues là-bas. Enfin, lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez mettre en pratique les connaissances et les inspirations que vous aurez acquises.

Conclusion

La conception de l’intérieur de votre maison ne doit pas être déroutante lorsque vous connaissez les bonnes actions à entreprendre pour mener à bien ce projet. La clé est de trouver l’inspiration, de créer un tableau d’humeur, de garder l’esprit ouvert et peut-être de répondre à un questionnaire pour en savoir plus sur vos préférences de style. Il n’y a pas de mal à mélanger et combiner différents thèmes, œuvres d’art et concepts, et même si vous voulez que tout soit parfait, vous ne devez pas être trop strict dans le processus de conception. Ainsi, vous pourrez choisir le style de décoration intérieure qui vous convient le mieux.

Ad

Laisser un commentaire