6 conseils pour améliorer la décoration intérieure de votre dortoir si vous êtes étudiant – Decoloisirs

Deux jeunes femmes assises sur le sol près d’un lit, utilisant un ordinateur portable à la maison. Fille noire portant des lunettes et un pull beige, fille caucasienne portant une chemise à carreaux. Les filles préparent leurs devoirs.

Publicité

Votre dortoir est une pièce polyvalente utilisée pour étudier, socialiser, dormir et se divertir. Ce sont de nombreuses activités qui peuvent vous laisser désorganisé ou sans assez d’espace. La chambre est assez grande pour accueillir tout ce qui convient à un étudiant. Tout ce dont vous avez besoin est de l’améliorer tout en vous concentrant sur l’amélioration de votre productivité.

Les couleurs des murs, la table, les chaises et le sol sont quelques-unes des principales choses à prendre en compte. Les tentures que vous mettez au mur ont de l’importance, tout comme le design de la pièce. Décider des motifs à choisir peut être un défi, mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Ces conseils d’amélioration des dortoirs vous aideront.

Améliorez votre bureau d’étude

Avoir une excellente chambre universitaire est une excellente idée pour un étudiant. Cependant, la chambre exige que vous y consacriez du temps pour la garder toujours présentable et améliorer la productivité. Ainsi, vos amis et collègues se sentiront à l’aise pour vous rendre visite et passer du temps avec vous.

Néanmoins, vous devrez toujours étudier efficacement et votre professeur s’attendra toujours à ce que vous rendiez votre devoir à temps, car cela fait partie de l’éducation universitaire. Bien sûr, tu peux parfois t’aider toi-même et payer pour une sur AssignmentBro et obtenez l’aide à la rédaction dont vous avez besoin. Habituellement, les services de rédaction de dissertations en ligne offrent des services de rédaction de documents abordables aux étudiants du monde entier. Mais la plupart du temps, vous devez faire tous les devoirs par vous-même, et votre bureau d’étude sera un élément de mobilier clé pour votre étude.

Le bureau affecte votre productivité lorsque vous étudiez, faites vos devoirs ou rédigez des articles. La meilleure table d’étude doit avoir une hauteur de 26 à 30 pouces. Choisissez une chaise qui peut être ajustée en fonction de votre taille. Elle doit être suffisamment confortable. Le bureau doit être équipé de tiroirs où vous pouvez ranger votre ordinateur portable et vos livres après avoir étudié.

Choisissez une excellente couleur de mur

Certains étudiants préfèrent peindre les murs de leur dortoir, mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez acheter des papiers de décoration murale qui transformeront votre espace en une attraction. L’un des conseils clés pour améliorer l’intérieur d’un étudiant est de se rappeler que toutes les couleurs ne sont pas les meilleures pour étudier. Les meilleures couleurs pour étudier sont l’orange, le bleu et le vert. L’orange aide à mieux se concentrer, à être plus créatif et à améliorer la concentration. Le bleu est idéal lorsque votre esprit est plus fluide ou améliore les performances. Le vert est un bon choix lorsque vous voulez vous sentir joyeux, rafraîchi et reposé.

Faites un bon choix pour l’éclairage

L’éclairage est l’autre conseil à prendre en compte pour améliorer l’intérieur d’une chambre d’étudiant. Certaines lumières peuvent être trop vives et donner rapidement le tournis à un étudiant. D’autres couleurs sont trop ternes et peuvent vous fatiguer à lire. Les couleurs d’étude les mieux équilibrées sont le blanc et le bleu.

Achetez des éclairages LED qui ont l’air cool pour garder votre esprit éveillé et concentré. Achetez des lampes de table ou de bureau d’étude mais choisissez les meilleurs styles avec des cols réglables. Vous pouvez également fixer quelques lampes au mur, ce qui sera du plus bel effet dans votre chambre d’étudiant. Pensez à utiliser un éclairage suspendu au plafond lorsque vous n’étudiez pas.

Embellir le lit

Le lit de votre dortoir attire l’attention de tous ceux qui visitent votre chambre. Les gens accordent plus d’attention au lit qu’à tout autre élément de l’endroit. Pour le rendre plus attrayant, utilisez un sur-matelas et des draps de bonne qualité. Utilisez des couvertures en coton ou en polaire et choisissez des oreillers moelleux.

Ajoutez un tapis parfait au sol

Les tapis ajoutent de la beauté non seulement à votre dortoir, mais aussi de la chaleur. Quand il fait froid, surtout la nuit, vos pieds peuvent avoir froid. C’est utile en hiver car un dortoir peut ne pas avoir assez de chauffage. Un tapis donne à la pièce un aspect confortable, chaleureux et cohérent. Choisissez un tapis qui s’adapte parfaitement à la pièce sans s’étendre sous le lit.

Ajoutez des meubles de qualité

Votre chambre d’étudiant pourrait être plus grande si vous aviez plus d’espace pour ajouter des meubles. L’un des conseils pour améliorer l’intérieur qu’un étudiant doit envisager est d’ajouter quelques meubles. Envisagez des meubles de chevet tels qu’un support avec des tiroirs, une commode, des rangements sous le lit ou un fauteuil de sol. Vous pouvez ajouter une petite table au milieu de la pièce et quelques chaises. Au lieu que vos visiteurs s’assoient sur votre lit, laissez-les s’asseoir sur les chaises.

Conclusion

Votre dortoir peut être utilisée à des fins multiples. C’est une chambre à coucher, un salon, un bureau et une salle de divertissement. En fonction de votre espace, vous pouvez améliorer votre chambre pour la rendre plus confortable. Embellissez votre lit en achetant une bonne housse de matelas, des draps et une housse de dessus. Ajoutez des meubles abordables mais d’apparence luxueuse et ajoutez un tapis doux. Décorez les murs avec de la peinture ou utilisez du papier de décoration. Choisissez des lumières bleues ou blanches pour que le temps d’étude soit le meilleur.

Ad

Laisser un commentaire