5 conseils pour protéger votre cour contre les chiots – Decoloisirs

Publicité

Vous allez accueillir un nouveau chiot dans votre vie ? La préparation d’un nouveau chiot ne se limite pas à l’achat d’un joli collier et du lit le plus moelleux que vous puissiez trouver.

L’une des étapes les plus importantes de la préparation à l’arrivée d’un membre de la famille à poils est la sécurisation de votre jardin.

Laissez de la place pour courir

Avoir un chien sans cour clôturée n’est pas impossible, mais avoir une cour clôturée peut vous sauver la vie. Il est beaucoup plus facile de laisser votre chien courir dans la cour et faire de l’exercice lorsque vous n’avez pas à surveiller tous ses mouvements. Races énergiques, comme les sympathiques golden retrievers crème anglaisauront besoin de beaucoup d’espace pour courir et dépenser leur énergie en toute sécurité.

Si vous n’avez pas de clôture, pensez à prévoir un budget pour en faire installer une avant l’arrivée de votre chiot. Si vous avez une clôture, faites-la inspecter par un professionnel pour vous assurer qu’elle est en bon état.

Installer une clôture autour des piscines creusées

Les chiens peuvent apprendre à nager et peuvent même finir par aimer votre piscine creusée, mais elle peut représenter un grave danger pour les jeunes chiots. Bien que votre chiot soit susceptible de apprendre à nager à terme, des accidents survenus très tôt peuvent entraîner une peur de l’eau, des blessures, voire la mort.

Si vous avez une piscine creusée, installez une barrière autour de celle-ci. Les barrières permettent de séparer la zone de la piscine du reste de votre cour. Elles peuvent également être utiles lorsque des enfants sont présents, ce qui en fait une amélioration polyvalente.

Prenez soin de votre jardin

Si vous avez un jardin dans votre cour, il y a plusieurs choses à considérer concernant votre nouveau chiot.

Tout d’abord, les chiots et les chiens adorent creuser. Les chiots, en particulier, ne sont pas encore éduqués et n’ont pas de limites, ce qui rend difficile de les empêcher de creuser. votre jardin. Pensez à installer une clôture ou un grillage autour de votre jardin pour le protéger.

De plus, faites des recherches pour savoir quels types de plantes sont toxiques pour les chiens. Les chiots mâchent tout et peuvent tomber malades s’ils ingèrent quelque chose de toxique dans le jardin.

Traiter et entretenir l’aménagement paysager

Les puces et les tiques sont une préoccupation courante des propriétaires d’animaux de compagnie. Avoir un une pelouse bien entretenue peut aider à minimiser les cachettes de ces insectes. Veillez également à tailler les branches des arbres et les arbustes.

Pensez à traiter votre aménagement paysager contre les insectes, y compris ces deux insectes qui aiment les animaux de compagnie. N’utilisez que des traitements écologiques et adaptés aux animaux de compagnie, sans produits chimiques ni insecticides nocifs, pour assurer la sécurité de votre chiot.

Éliminer les nuisibles

La partie la plus importante de la préparation de votre jardin pour un chiot est d’assurer un environnement sûr. Si vous avez connaissance d’un problème de nuisibles dans votre jardin, il est crucial de s’en occuper avant l’arrivée de votre nouveau chiot.

Les nuisibles comme les souris, les rats, les ratons laveurs et même les chats errants peuvent être porteurs de maladies dangereuses et devenir agressifs envers une créature curieuse comme un chiot. Appelez un exterminateur si vous rencontrez l’un de ces problèmes.

Dernières réflexions

Une cour fermée, sûre et bien entretenue peut être une oasis pour un nouveau chiot. Il donne à ces animaux énergiques la liberté de se déplacer, de jouer et d’explorer tout en apprenant l’obéissance et de nouveaux tours. Tenez compte de ces conseils avant d’ajouter un chiot à votre famille.

Ad

Laisser un commentaire