4 éléments à prendre en compte pour le style d’un éclairage en col de cygne – Decoloisirs

Publicité

Les éclairages à col de cygne (également appelés éclairages de grange) sont appréciés pour leur style élégant et leur fonctionnalité. Ils sont largement utilisés dans les espaces commerciaux et résidentiels. Cependant, ce design unique que les gens trouvent si attrayant s’accompagne de quelques considérations particulières, notamment lors de la première installation de ces luminaires.

Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter si vous tenez à un luminaire particulier ! Dans ce post, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de vos lampes à col de cygne et obtenir les meilleurs résultats en termes de décoration.

Abat-jour

Les abat-jour pour éclairage en col de cygne existent dans différents styles, allant du rustique au moderne. Trouver celui qui correspond au look que vous recherchez devrait être un jeu d’enfant. Cependant, les abat-jour sont bien plus qu’un moyen d’attirer l’attention et d’avoir une belle apparence.

Les abat-jour servent à concentrer et à diriger la lumière d’une lampe. Les lampes de chevet traditionnelles le font en bloquant la majeure partie de la lumière, qui n’est pas projetée directement vers le haut ou le bas.

Les abat-jour à col de cygne sont légèrement différents car ils ne sont pas aussi grands. Cependant, leurs formes peuvent diriger la lumière dans de nombreux angles, ce qui vous permet de mieux contrôler la concentration de la lumière.

Pour voir certains des modèles d’abat-jour à col de cygne les plus populaires, visitez le site suivant https://www.ledspot.com/sign-gooseneck-lighting/gooseneck-sign-lighting/.

Placement

L’endroit où vous avez l’intention de placer vos luminaires influencera les autres décisions que vous prendrez pendant l’installation. Pendant la phase de planification, posez-vous ces questions :

– Que dois-je faire de mon éclairage ? Cherchez-vous un moyen simple d’éclairer une pièce, ou voulez-vous mettre en valeur une signalisation ou une sortie de secours ?

– De combien de lampes ai-je besoin pour y parvenir ? Un grand espace ouvert nécessitera plus de lumières, alors qu’une petite pièce n’en nécessitera qu’une seule.

– Est-ce que ce sera facile ou difficile de câbler dans cette position ?

Prenez le temps de réfléchir à vos réponses avant de poursuivre.

Hauteur d’installation

L’éclairage en col de cygne est conçu pour être suspendu en hauteur, mais la hauteur exacte à laquelle vous devez l’installer dépend de ce que vous voulez éclairer et de l’espace dont vous disposez.

Bien que la détermination de la mesure finale ne soit pas une science exacte (et varie en fonction d’autres facteurs tels que la luminosité de l’ampoule de la lampe et de son abat-jour), il existe une règle simple : plus vous avez besoin d’éclairer, plus la lampe doit être haute.

Disons que vous voulez une lampe de porche qui éclairera votre terrasse. Si vous installez votre lampe plusieurs pieds au-dessus de votre porte, la lumière sera projetée plus loin et couvrira plus d’espace.

Imaginez maintenant que vous installez la lampe à seulement un pied au-dessus de la porte elle-même. Vous projetterez plus de lumière directement sur la porte mais couvrirez moins d’espace dans le porche.

Gardez à l’esprit que la longueur du bras de votre lampe affectera également la façon dont la lumière se répandra. Les bras plus longs sont idéaux pour les grandes surfaces, tandis que les bras plus courts sont excellents pour une lumière plus vive dans des endroits plus ciblés, comme les entrées.

Type d’ampoule

La dernière de vos considérations devrait être le type d’ampoule que vous voulez utiliser dans votre lampe. Les luminaires à col de cygne peuvent fonctionner avec des ampoules LED, incandescentes et fluorescentes.

En fin de compte, votre choix dépendra de vos préférences personnelles, mais Energy.gov explique que les lampes LED durent plus longtemps et consomment moins d’énergie. Elles constituent actuellement la meilleure option pour les personnes soucieuses de rentabilité et d’impact environnemental.

Les ampoules fluorescentes consomment moins d’énergie que leurs homologues à incandescence et sont plus efficaces pour éclairer de grandes surfaces.

Les ampoules à incandescence ne présentent aucun avantage réel et disparaîtront bientôt du marché. Cependant, certains les préfèrent pour leur aspect « classique ».

Quel que soit le type d’ampoule que vous choisissez, prenez note de sa puissance en watts et ne la dépassez pas. Cela pourrait endommager votre lampe ou même détruire l’ampoule elle-même.

Aménager votre espace avec des luminaires à col de cygne

Choisir d’installer un éclairage à col de cygne est un excellent moyen d’éclairer votre maison ou votre entreprise, mais le faire correctement nécessite une planification minutieuse. Pensez à vos besoins avant de les acheter ou de les installer, et vous profiterez de vos lampes pendant des années.

Annonce

Laisser un commentaire