Quelles plantes choisir pour un appartement humide ?

Quelles plantes choisir pour un appartement humide ?

Saviez-vous que certaines plantes sont très utiles pour votre bien-être au quotidien ? Si les plantes dépolluantes connaissent un beau succès, ce n’est pas toujours le cas de celle qui vous permettent de diminuer l’humidité d’une pièce. Zoom sur ces plantes qui rendent l’air de votre maison plus sec. Après vous avoir dévoiler quelques astuces pour soigner ses plantes aux retours de vacances, voici comment choisir celle qui flatteront votre intérieur.

plante-contre-humidite

Plante hygrophile

Ce sont des végétaux capables d’aspirer l’eau grâce aux cellules se trouvant dans leur feuille ou dans leur tige. Ils sont souvent d’origine tropicale, un environnement chaud et humide dans lequel ils se plaisent bien. Ces plantes ont diverses formes et couleurs, et bien sur, des besoins en eau assez importants. Les succulentes ou plantes grasses sont des végétaux qui retiennent l’eau absorbée dans leurs tiges, leurs fleurs ou leurs feuilles. Cette particularité donne a ces parties un aspect épais et charnu. Il existe d’autres plantes hygrophiles moins dodues, comme la fougère qui a besoin d’arrosage de temps en temps.

Pratiques et au style design

Ces plantes peuvent également servir d’excellentes décorations maison. Les cactées ont besoin d’un minimum d’entretien, un ou deux arrosages par mois suffit. Ce sont des authentiques plantes du milieu aride. Vous pouvez accentuer ce thème en mettant ces plantes dans de petits pots en terre cuite recouvert de quartz clair. Pour plus d’effet, vous pouvez aussi vous procurer d’un bocal à poisson rouge, inutilisé bien sur. Dans ce récipient, vous pouvez mettre un assortiment de petites cactées monté sur du terreau et du gravier. Il faut juste mettre une fine toile entre les couches pour éviter qu’elles ne se mélangent.

Comment s’en procurer ?

Ce sont des plantes faciles à trouver sur des blogs déco, vous pouvez en avoir avec une grande variété. Sinon il est aussi possible d’en acheter lors d’une fête aux plantes. Un petit cactus peut coûter entre 4€ et 6€ chez Truffaut. Un grand bocal peut être garni avec plusieurs cactées, c’est un loisir très créatif. En plus cela donne un style design et sophistiqué à la table basse. Ces plantes donnent beaucoup d’idée déco pour l’intérieur comme pour l’extérieur, laissez juste sortir votre créativité en les mélangeant.

Speak Your Mind

*