La magie des palettes pour une déco industrielle

La magie des palettes pour une déco industrielle

Je ne sais pas vous mais moi j’adore détourner les objets pour les recycler et créer ma déco personnalisée. En ces temps de crise, joindre l’agréable aux économies est plutôt une bonne idée, non ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer tout ce que vous pouvez réaliser avec de simples palettes en bois. De quoi dynamiser votre loft ou votre appart’ et lui apporter en un rien de temps une décoration industrielle hyper tendance.

Des palettes pour une déco chic et originale

Bien dans l’air du temps, la palette en bois opère un retour inattendu et insolite. En quelques coups de marteau et de pinceau, elle se transforme en petit meuble tendance et patiné ou en jolie table basse. Dans un premier temps, vernissez vos palettes dans la teinte de votre choix. Fixez ensuite quatre roulettes et recouvrez le dessus d’une plaque en verre. Et hop, voilà une table basse économique, écologique, tendance et bien pratique pour les soirées entre amis ! Autre idée sympa : fabriquer une séparation au moyen de palettes, par exemple pour isoler un coin bureau dans votre living. Dans la salle de bain, les palettes se transforment en étagères rétro pour accueillir vos serviettes.

white bathrobes and towels stapled on brown wooden shelf with flowers

Les palettes : dans la chambre aussi !

Vous souhaitez relooker votre chambre et lui apporter une touche industrielle ? La palette en bois affiche un look brut qui s’intègre parfaitement dans une déco. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour fabriquer une tête de lit originale ou une banquette garnie de coussins colorés. Pratiques également, les chevets sur lesquels vous appliquez au choix des logos d’entreprises, des noms de villes ou une peinture déclinée aux couleurs du drapeau anglais.

Des meubles astucieux pour l’extérieur

Sur la terrasse et dans le jardin, les palettes sont particulièrement adaptées. Elles se fondent dans la végétation pour composer une allée, une séparation ou même un lit suspendu. Vous pouvez également fabriquer des transats avec des palettes en bois peintes dans des tons soutenus comme le vert ou le rouge. Et pour être complètement raccord, utilisez un tonneau en alu pour servir de table.

Share

Speak Your Mind

*