Déco thématique : le cinéma à la maison

Déco thématique : le cinéma à la maison

Transformer son salon en studio de cinéma est un nouveau concept déco imaginé par les designers et copié par les amateurs de films sur grand écran. Les lampes se transforment en projecteurs, les stores en rideaux rouges, les chaises en fauteuils de metteurs en scène. Les murs rendent hommage à des stars hollywoodiennes prestigieuses… Le thème inspire et prend à partie nos pièces de vie.

Des objets cultes en guise de déco

Les objets thématiques copient les symboles de l’univers cinématographique ou rappellent une scène mythique interprétée par une star internationale. Dans la salle à manger, les films des bobines se transforment en chemin de table et sont éclairés par des lampes projecteurs à large spectre. La vaisselle, les serviettes sont imprimées aux couleurs des logos des sociétés de production emblématiques : Gaumont, Twentieth Century Fox Animation, Universal Pictures, etc. A proximité, des cadres, une toile et des coussins mettent en lumière le buste célèbre d’un pilier du Grand Écran.

Des murs entièrement voués à une icone

Les affiches géantes et les PLV (supports dédiés à la pub) sont aussi faciles à poser que du papier-peint. Elles tapissent tout un pan de mur en rappelant les panneaux de présentation des cinémas de quartier. Ce sont des affiches de films connus ou des affiches publicitaires très visuelles. Les sérigraphies, les stickers glamour embellissent les chaises médaillon et le mobilier dans une chambre rétro chic. Marylin, Monroe, James Dean, Steeve Mc Queen… imposent leur présence charismatique. Les capitons noirs ou vifs enrichissent le décor.

Créer une atmosphère strass et paillettes

Si les couleurs de base dépendent de l’ambiance souhaitée, l’ajout d’ornements est essentiel pour valoriser un espace réservé au cinéma. Il est facile de trouver sur le web ou dans un magasin de bricolage un tapis rouge à moins de 10 euros, un rideau noir fourmillant d’étoiles et des coussins à sequins à maximum 20 euros ou un lustre à pampilles étincelant pour 50 euros. De nombreux accessoires peuvent être posés sur une console, un guéridon, une table basse. On pense au fameux clap mais aussi aux statuettes représentant les récompenses prestigieuses : l’Oscar ou le César.

Share

Speak Your Mind

*