Misez sur l’ambiance mexicaine

Misez sur l’ambiance mexicaine

Mexique est l’un des pays que j’avais visités. Le pays regorge plusieurs sites archéologiques et constitue une véritable invitation à l’aventure. J’aime me promener dans ses grandes villes et ses rues. C’est ainsi que j’ai pu découvrir les différentes fêtes mettant en évidence l’exotisme et les couleurs vives. Alors, je me suis demandé pourquoi ne pas choisir la décoration mexicaine pour apporter une touche particulière à mon intérieur. Vous aussi vous pouvez opter pour ce type de déco maison, histoire de vous éloigner un peu du style scandinave, anglais, etc.

Les matières emblématiques de la déco mexicaine

Le bois clair et le tissu sont des matières qui reflètent la décoration mexicaine. Afin de réussir cette décoration, je vous conseille vivement de ne pas installer des meubles rustiques dans votre intérieur. Optez plutôt pour des mobiliers au style design et contemporain. Par exemple, si vous disposez d’une armoire en bois foncé, vous pouvez bien la poncer pour donner au bois un aspect plus clair. Le tissu de teinte neutre est idéal pour la housse de canapé. Sachez que les éléments artisanaux sont les bienvenus dans la décoration mexicaine. Vous pouvez mettre en place un tapis en laine rappelant le Mexique au cœur de votre séjour.

Des objets artisanaux originaux

Les tissus agrémentés de motifs indiens sont à acquérir pour créer une ambiance à la mexicaine dans le salon. Dans votre chambre, vous pouvez y créer une atmosphère identique à celle de l’hacienda. Sur ce, je vous conseille de choisir les tissus ethniques pour vos rideaux et vos couvre-lits. Une nappe brodée convient parfaitement à votre table à manger. Pour plus d’exotisme, n’hésitez pas à mélanger les couleurs vives comme l’orange, le jaune et le rose fuchsia. Les rayures sont également à considérer pour un style design. En ce qui concerne les objets décoratifs, privilégiez les têtes de mort. Ces dernières sont des éléments typiquement mexicains au même titre que les croix et les masques des luchadores.

Où trouver ces objets décoratifs ?

Chez Cdiscount, vous pouvez obtenir un objet déco tête-de-mort à partir de 14 euros. Il y a également le chandelier tête-de-mort que vous pouvez en avoir à partir de 10 euros. Tout comme moi, vous pouvez placer ces bibelots sur le meuble TV dans votre salon. Le style mexicain est tout simplement une idée déco à adopter. N’hésitez pas à découvrir d’autres styles de décoration intérieure sur le site de Maisons du Monde ou encore sur ce blog déco.

 

Speak Your Mind

*