3 DIY pour un mariage

3 DIY pour un mariage

Comment faire des économies pour un mariage sans perdre de charme ? Je vous le dis, il suffit de penser au recyclage ! Voici 3 idées Do It Yourself pour économiser sur la déco de votre mariage, sans perdre la magie de votre plus beau jour de votre vie.

De vieilles conserves pour les tables

Généralement, vous avez 1 an pour préparer le jour J. Pourquoi ne pas mettre de côté, petit à petit, des boîtes de conserve ? Vous verrez, elles sont terriblement pratique. Vous n’en mangez pas souvent ? Demandez à vos amis de mettre leur boîte de conserve de côté pour vous !

Plusieurs options sont possibles :

  • Les utiliser en vase en les décorant de ruban, masking tape ou peinture
  • Les transformer en photophore en perçant quelques trous pour laisser apparaître la lumière

Peignez les d’un blanc mêlé à des paillettes pour le côté festif ou d’une couleur en harmonie avec votre table, avec une peinture d’accroche type gesso qui s’adapte à tous les supports. Vous pouvez également prendre du vernis transparent pour customiser ces boites à l’aide de serviettes.

La cagnotte terrestre recyclée

Utilisez un ancien globe terrestre pour le transformer en une cagnotte originale ! Il suffit de faire une ouverture rectangulaire sur le dessus grâce à un cutter; à l’opposé, faites une grande ouverture ronde où installer un support plat du même format que le trou. Avec une charnière, fixez le support plat en carton rigide, permettant d’ouvrir le fond lorsqu’on désir vider la cagnotte. Laissez tel quelle pour une déco vintage ou peignez-la aux couleurs de votre mariage ! Sinon, laissez-vous inspirer par le blog « Un beau Jour« .

Ré-utiliser ses bouchons de vins

Marquez les places de chacun grâce à des bouchons de liège ! Prenez les bouchons de liège, coupez une tranche afin qu’il puisse tenir sur la table sans rouler, faites une entaille sur la longueur et il n’y a plus qu’à positionner les noms de vos convives. Cette astuce est réellement celle du moindre coup.

N’hésitez pas à reprendre ces DIY ou à les réadapter à votre personnalité.

Speak Your Mind

*